Désinstaller l'icône Obtenir Windows 10 de Windows 7 et Windows 8.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désinstaller l'icône Obtenir Windows 10 de Windows 7 et Windows 8.1

Message par damien6z le Sam 9 Jan - 17:52

Désinstaller l'icône Obtenir Windows 10 de Windows 7 et Windows 8.1
Vous utilisez Windows 7 ou Windows 8.1 ? Vous n'avez pas manqué de voir l'icône Obtenir Windows 10 qui a fait son apparition dans la barre des tâches et qui vous propose régulièrement de passer à la nouvelle version du système de Microsoft.

Vous êtes satisfait de votre système et ne souhaitez pas passer à Windows 10 ? Vous préférez attendre un peu que les soucis et bugs qui peuvent avoir lieu sur un tel lancement de masse soient résolus avant de l'installer (vous disposez en effet d'un an pour faire la mise à jour gratuite) ?

Nous avons déjà vu dans une précédente astuce comment masquer ou retirer l'icône de la barre des tâches, mais au gré des mises à jour de Windows, il lui arrive de revenir.



Voici la solution pour désinstaller totalement l'application Obtenir Windows 10, ses rappels et son icône dans la barre des tâches. Notez que cela ne vous empêchera de passer gratuitement à Windows 10 avant le 29 Juillet 2016 en passant par l'outil de création de média de Windows 10.

L'opération est un peu longue puisque vous devrez désinstaller la mise à jour KB3035583 à l'origine de l'application GWX : Obtenir Windows 10, prendre le contrôle des dossiers où se trouvaient l'application avant de les supprimer et faire de même pour les tâches planifiées qui étaient chargées de vous proposer régulièrement le passage à Windows 10. À la fin du processus, il ne restera plus aucune trace.

@ bientôt cordialement damien6z Wink Wink

damien6z
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://infoandroid.nosfofos.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum